Les Randonneurs du Brabant - Wavre

La vie de notre club


Le maca à Wavre

Macas (=Wavriens) ou habitants des environs de Wavre et même au-delà, amoureux de la marche et de sorties randos en groupes en pleine nature, nous nous sommes regroupés en association de fait en 1995. Un comité organisateur planifie depuis lors nos diverses activités et les publie dans le bulletin trimestrirel Escapade. Outre le programme annuel type du club dont vous trouverez la trace dans la page qui y est consacrée, nos soirées jeux et après rando ne sont pas tristes...

Depuis 1998, une nouvelle page a été tournée grâce au jumelage des Randonneurs du Brabant avec un club FFRP d'Amiens "Rando Picardie". Après diverses rencontres, des liens de plus en plus forts unissent nos deux organisations. Ceci nous a permis de découvrir Amiens et sa région, et aussi de faire découvrir notre belle Wallonie aux Amiennois. D'autres sorties communes sont d'ores et déjà planifiées.

Nous sommes aussi liés à l'école d'enseignement spécial du "Grand Tour" sise venelle de Tergonval à Wavre pour laquelle nous assumons une bonne partie de l'organisation de leur marche ADEPS annuelle.

Notre bulletin "Escapades", outre son rôle d'agenda des Randonneurs du Brabant, se veut informatif et représentatif de la vie de notre organisation. Si vous le désirez, vous pouvez consulter quelques articles extraits de notre bulletin Escapades relatant des morceaux de vie choisis du club.